Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Gains ou pertes nets en capital

Partie A - Définition abrégée :

Gains nets réalisés ou les pertes subies provenant de la vente des immobilisations, y compris les fonds communs de placement.

Partie B - Définition détaillée :

Désigne les gains nets (le produit des immobilisations moins le coût de base rajusté de la propriété ainsi que les dépenses et les frais encourus pour la vente de cette propriété) réalisés pendant l'année civile 2010 provenant de la vente des immobilisations. Les biens en immobilisations inclus les fonds communs de placement, les biens amortissables et tout bien qui, si vendu, entraînerait un gain ou une perte en capital, par exemple, les chalets, les immeubles et les valeurs immobilières comme les fonds communs de placement.

Toutes les dépenses encourues pour acquérir une propriété et les dépenses en immobilisations en vue d'améliorer la propriété, à l'exception des dépenses courantes, comme les réparations courantes et les frais d'entretien sont incluses dans le coût de base rajusté.

Les gains ou pertes en capital non imposable sur la vente d'une résidence principale sont exclus.

Déclaré en :

2011

Population :

Population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés

Numéro(s) de question :

Variable directe : questions 54 et 55 j)

Réponses :

Valeur positive ou négative en dollars ou aucun revenu

Remarques :

Introduite en 2011, cette variable a déjà été mentionné dans le cadre du recensement en tant qu'exclusion du revenu de placement. Elle n'est pas prise en considération dans le concept régulier de revenu total tel que diffusé dans les produits normalisés. Elle est plutôt incluse en tant que variable alternative Revenu total plus les gains et les pertes nets en capital.

Date de modification :