Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie

Partie A - Définition abrégée :

Information montrant que la personne a obtenu un diplôme pour un programme d'études en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie.

Partie B - Définition détaillée :

Détention ou non d'un diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie. Pour les personnes qui ont obtenu ce type de diplôme, cette variable indique aussi si la personne possède ou non d'autres titres scolaires supérieurs (c.-à-d. maîtrise ou doctorat acquis). Cette variable ne tient pas compte si la personne exerce ou non la profession connexe.

Déclaré en :

2011

Population :

Personnes âgées de 15 ans et plus dans les ménages privés

Numéro(s) de question :

Variable dérivée : question 30, cercles 04, 05 et 06

Réponses :

Pas de diplôme en médecine, en médecine dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie; Diplôme en médecine, en médecine dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie sans maîtrise et sans doctorat acquis; Diplôme en médecine, en médecine dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie avec maîtrise; Diplôme en médecine, en médecine dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie avec doctorat acquis; Diplôme en médecine, en médecine dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie avec maîtrise et avec doctorat acquis.

Remarques :

Cette variable dérivée complète la variable Plus haut certificat, diplôme ou grade en fournissant des estimations additionneles relatives aux diplômes en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie pour les personnes qui possèdent également une maîtrise ou un doctorat acquis. Par conséquent, cette variable offre une mesure plus juste de la population canadienne possédant ces qualifications.

Ainsi, ces estimations additionneles représentant les personnes possédant une maîtrise et un diplôme en médecine, ou un doctorat acquis et un diplôme en médecine comprendraient, par exemple, des personnes travaillant dans le domaine de la recherche en sciences naturelles ou en génie médical, ainsi que dans le domaine de l'enseignement universitaire.

Pour tout commentaire portant sur la qualité des données de cette variable, se reporter au Guide de référence sur la scolarité, Enquête nationale auprès des ménages de 2011.

Date de modification :