Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Corrections et mises à jour

Produit visé

Portrait de la population canadienne en 2006, Recensement de 2006 (Série « Analyses ») - 97 551-XWF2006001

Révision 2

Date de révision

26 mars 2008

Question soulevée

Une erreur a été décelée dans la section des faits saillants du document analytique intitulé « Portrait de la population canadienne en 2006 ». Les figures de la 14e puce sont inexactes.

Résolution

Les figures ont été corrigées dans la section HTML des faits saillants au lien http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/as-sa/97-550/p1-fra.cfm, par ce qui suit :

  • Au Recensement de 2006, le Canada comptait six régions métropolitaines de plus d’un million d’habitants : Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa - Gatineau et, pour la première fois, Calgary et Edmonton. Ensemble, ce « club des millionnaires » totalisait 14,1 millions d’habitants, ou 45 % de la population du Canada.

La page 5 de la version PDF a également été mise à jour avec la correction ci-dessus.

Niveau

Corrections et mises à jour de haut niveaux

Ce produit doit être utilisé très prudemment puisqu'il renferme des erreurs majeures (c.-à-d. au niveau des données ou autres) qui ont été corrigées depuis sa diffusion initiale.

Révision 1

Date de révision

27 août 2007

Question soulevée

Une erreur a été décelée dans la définition de centre urbain de taille moyenne, ou agglomération de recensement (AR), pour la section sur la dynamique de la population infraprovinciale du document analytique intitulé « Portrait de la population canadienne en 2006 ».

Résolution

La section HTML sur la dynamique de la population infraprovinciale au lien http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/as-sa/97-550/p11-fra.cfm, a remplacé la définition de centre urbain de taille moyenne, ou agglomération de recensement (AR), par la définition suivante :

Un centre urbain de taille moyenne, ou agglomération de recensement (AR), est une région urbaine qui dispose d’un noyau urbain d’au moins 10 000 habitants, sans être une région métropolitaine de recensement (RMR). Le Canada compte aujourd’hui 111 AR, comparativement à 113 en 2001. Six AR sont devenues des RMR depuis 2001, soit Barrie, Guelph, Brantford et Peterborough (Ontario), Moncton (Nouveau-Brunswick) et Kelowna (Colombie-Britannique). Sept nouvelles AR se sont ajoutées, soit Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador), Canmore (Alberta), Centre Wellington, Ingersoll (Ontario), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Okotoks (Alberta) et Salmon Arm (Colombie-Britannique). Deux AR en 2001 n’en étaient plus une en 2006, soit Gander et Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador). De plus, Magog (Québec) fait désormais partie de la RMR de Sherbrooke.

La page 34 de la version PDF a également été mise à jour avec la définition ci-dessus.